« À partir du 21 septembre, un fonctionnement en rotation par demi-groupes s’applique pour la plupart des enseignements » annonçait un communiqué de presse de l’Université de Nanterre mercredi 16 septembre. Cela est valable pour tous les groupes de plus de 20 personnes. De préciser : « Les étudiant.e.s auront cours en alternance par demi-groupes comme suit : une semaine de cours en présentiel, une semaine de cours à distance et en ligne ».

Pour les cours à distance, l’Université utilisera « Les espaces numériques de travail (ENT) et la plateforme Cours en Ligne ». De plus, la fac souligne dans son communiqué de presse que « de nombreux services numériques sont mis à disposition des étudiant.e.s, des enseignant.e.s-chercheur.e.s et des personnels administratifs ».

Concernant les mesures sanitaires supplémentaires, l’Université rappelle qu’un sens de circulation sera mis en place et que la distanciation physique doit être respectée dans les salles de cours et amphithéâtre. Le port du masque est obligatoire à l’intérieur comme à l’extérieur, l’Université a ainsi acheté « 190 000 masques » qui seront distribués à l’administration, aux enseignants, mais également aux « étudiants boursiers ».

PHOTO : ILLUSTRATION / LA GAZETTE DE LA DEFENSE