Les voisins de la gare de Puteaux vont certainement devoir subir quelques nuisances sonores, de jour comme de nuit, dans les mois à venir. La Mairie de Puteaux, qui mène depuis janvier dernier des travaux d’accessibilité dans sa gare, a alerté ses administrés de probables bruits peu agréables, le mardi 18 août dernier sur son site internet.

« Afin de réaliser certains travaux tout en limitant les interruptions de circulation des trains et en assurant la sécurité des voyageurs, des travaux bruyants imposent d’être réalisés lors des nuits de semaine, du lundi 31 août au dimanche 1er novembre, et lors de certains week-ends de l’année 2020 », indique la municipalité.

Du lundi 31 août au samedi 26 septembre, des « travaux bruyants » seront réalisés chaque nuit sur les quais de la gare. Concernant les « travaux bruyants réalisés en week-ends, de jour et de nuit », ils débuteront le vendredi 25 septembre jusqu’au lundi 28, du vendredi 16 octobre au lundi 19 et enfin du vendredi 30 octobre au dimanche 1er novembre. Durant ces week-ends de travaux, aucun train ne circulera en gare de Puteaux, il sera en revanche toujours possible d’emprunter le T2.

PHOTO : ILLUSTRATION / LA GAZETTE DE LA DEFENSE