Une aide départementale exceptionnelle pour le Liban

Les départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines ont prévu une aide d’urgence à hauteur de 200 000 euros qui sera versée à une association pour aider le Liban après la double explosion qui a ravagé la ville de Beyrouth.

Mardi 4 août, une double explosion a ravagé le centre de Beyrouth. Depuis, de nombreuses initiatives ont été lancées pour aider les habitants. Dans un communiqué de presse, les départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine ont ainsi annoncé : « suite aux terribles explosions qui ont dévasté la ville de Beyrouth, les deux Départements apportent leur soutien au Liban à travers une aide d’urgence de 200 000 euros qui sera versée à l’association ACTED », une ONG française de solidarité internationale.

Grâce à ce don, les départements souhaitent aider les Libanais sur quatre axes majeurs. Aider les habitants à retrouver un cadre de vie, leur permettre de retrouver un « accès aux biens de base et aux services de base » ainsi que « fournir des protections contre la COVID-19 (masques, désinfectant), des médicaments et des articles de premiers secours pour traiter les blessures ». La Région Ile-de-France a également annoncé sur son site internet avoir débloqué « une aide d’urgence de 300 000 euros pour parer aux besoins urgents à Beyrouth ».