D’une blague potache, s’ensuit un huis clos. Tel est l’objet de la pièce de théâtre intitulée Le Canard à l’orange, adaptation de l’œuvre de William Douglas-Home, The Secretary Bird en anglais qui sera jouée jeudi 2 avril prochain à 20 h 45 à l’espace Carpeaux. Il sera possible de découvrir le personnage de Hugh Preston, un animateur de télévision infidèle et sa femme dans une situation aussi drôle qu’improbable.

« Un vendredi soir, Hugh dit à sa femme qu’il sait qu’elle a un amant, prévient l’annonce de la pièce sur le site internet sortiracourbevoie.fr. Au pied du mur, elle avoue alors à Hugh sa liaison avec un homme avec qui elle compte partir le dimanche matin suivant. » Durant le week-end, le couple organise son divorce en présence de l’amant de l’épouse, John. Sur place également, la secrétaire de Hugh, Patricia, le tout agrémenté d’un canard à l’orange servi par la gouvernante du couple, Madame Grey.

De cette situation, intervient une joute verbale entre les personnages, Hugh étant prêt à tout « pour reconquérir sa reine ». Pour y être, il faut réserver sa place sur le site internet culturel de la mairie sortiracourbevoie.fr pour un prix compris entre 34 et 45 euros.

RAPPEL :
Attention ! En raison des mesures prises pour lutter contre l’épidémie Covid-19 qui touche le pays et du passage au stade 3 samedi 14 mars, les événements culturels que nous annonçons sont susceptibles d’être annulés.

CREDIT PHOTO : ARTS LIVE