Dans le cadre du festival culturel, « La Terre est à nous », événement pour promouvoir les musiques, danses et cinémas du monde, la violoncelliste Noémi Boutin jouera sur la scène de la Maison de la musique samedi 28 mars prochain à 18 h 30. Intitulée « Mélodies de Bach à Britten », la représentation est consacrée à Benjamin Britten, compositeur et chef d’orchestre britannique.

Avant cette représentation, la violoncelliste fera plusieurs concerts gratuits dès 15 h. Une première représentation de bienvenue sera faite par la musicienne et « 60 jeunes violoncellistes des conservatoires de Nanterre, Colombes et Courbevoie », annonce de la journée le site internet de la Mairie de Nanterre.

Puis la violoncelliste interprétera, accompagnée de musiciens et de la soprano Marion Tassou, des œuvres du répertoire classique anglais. Le « tea time » à 16 h 45 sera animé par « un chœur de 50 enfants du conservatoire et de l’école Robespierre » de Rueil-Malmaison.

La journée sera conclue par le « So british fish & chips » et le « Brexit Bal », dès 19 h 45. Si le concert « Mélodies de Bach à Britten » est payant à un prix compris entre 5 et 25 euros, les autres événements du programme sont gratuits sur réservation.

CREDIT PHOTO : NOMADMUSIC