Très attendue, l’ouverture de Table Square approche à grands pas. Les habitués du quartier d’affaires, riverains, salariés ou encore étudiants, pourront découvrir ces nouveaux espaces de restaurations diverses et variées avant l’été. Situé au pied des tours Coeur Défense, Table Square regroupera trois espaces différents tenus par six chefs de renommées.

« Premier quartier d’affaires en Europe, Paris La Défense accueille aujourd’hui Table Square, un nouvel espace de 4 500 m2 entièrement dédié à une restauration de qualité » indique le dossier de presse. L’ouverture est désormais prévue pour le printemps, entre fin mars et début avril, les espaces étant pour certains encore en travaux.

Le dossier de presse raconte la genèse et l’origine du projet. « Urban Renaissance, l’investisseur à l’origine du projet, a imaginé en Table Square un lieu unique situé dans l’axe de la dalle de Paris La Défense, dont la raison d’être est de proposer une offre gastronomique qualitative, diversifiée et multiculturelle à la portée de tous » raconte-t-il.

Divisés en trois espaces, Table Square regroupera six restaurants avec en tout « 785 m² » de terrasses. Des terrasses sur la dalle, en bas des tours Coeur Défense et EDF, en face de la fontaine Agam.

Dans le dossier de presse, Marie-Célie Guillaume, directrice générale de Paris La Défense indique : « avec Table Square, l’arrivée d’enseignes qualitatives et l’intérêt de chefs réputés pour le quartier d’affaires signent le renouveau de Paris La Défense. Nous sommes en passe de gagner notre pari : transformer Paris La Défense en un véritable quartier de vie, avec ses bars et ses restaurants ».

Divisé en trois espaces, Table Square regroupera six restaurants avec en tout « 785 m² » de terrasses « avec 500 places assises ». Des terrasses sur la dalle, en bas des tours Coeur Défense et EDF, en face de la fontaine Agam. Un projet ambitieux permettant de requalifier cet espace de la dalle. « Une nouvelle place, réalisée par Paris La Défense, vient développer une échelle inférieure au sein du gigantisme des lieux » note le dossier de presse.

« La proposition se veut qualitative et accessible et cherche en même temps à répondre aux attentes multiples du quartier où salariés, touristes et habitants se côtoient dans la journée, mais aussi en soirée, en semaine ou le week-end » décrit le dossier de presse insistant sur les six chefs qui proposeront des concepts différents avec « un seul mot d’ordre, le bon goût ». Dès le printemps, « Daily Pic, Eclipse the Table Bar, Grillé, IT Trattoria, Koedo et Mersea, une pluie d’étoiles va s’installer à Paris La Défense » résume-t-il.

CREDIT PHOTO : ENIA ARCHITECTES