Le 16 mars prochain à 21 h, Lúcia de Carvalho sera sur la scène du Cabaret jazz club de Courbevoie pour présenter son univers musical à travers son dernier album intitulé Kuzola. Celui-ci lui permet de revenir en musique sur ses origines. Le parcours créatif de cet album, qui a eu lieu entre la France et à l’Angola, a été par ailleurs filmé par Hugo Bachelet. Le film s’intitule Kuzola, le chant des racines.

« Lúcia de Carvalho est née en Angola et passe la deuxième partie de son enfance au Portugal, près de Lisbonne », explique le site internet de l’artiste. La chanteuse a créé un univers musical alliant toutes les facettes du monde lusophone, l’Angola, ancienne colonie portugaise, le Portugal et le Brésil.

À ces inspirations s’ajoute le français que la Strasbourgeoise a découvert à son adolescence. « Elle chante, danse, joue de la percussion et vit chaque concert comme un prétexte que la vie crée pour réunir et échanger », prévient l’annonce de l’événement sur le site sortiracourbevoie.fr. Pour y assister, il faut réserver sa place, laquelle coûte entre 11 et 15 euros sur le site internet des sorties culturelles de Courbevoie.

CREDIT PHOTO : GIRO MUSIC