À Nanterre, l’Electrolab a annoncé être le lauréat d’un appel à manifestation d’intérêt (AMI), le 3 février dernier sur son compte Twitter. L’espace associatif qui accueille aussi des entreprises est désormais reconnu comme une Fabrique Numérique de Territoire. C’est la Mission société numérique du gouvernement qui est à l’origine de cet AMI.

Ce dernier vise, selon le site du gouvernement, à « soutenir ces initiatives publiques et privées en adoptant une nouvelle méthode d’intervention : sans prescrire, sans chercher à normaliser mais en accompagnant, en accélérant et en « outillant » l’ensemble des acteurs ». La subvention décrochée par l’Electrolab permettra ainsi à l’espace de création technique et scientifique de s’améliorer, même si la structure n’a pas dévoilé ses futurs projets.

Fondé en 2010 et situé à deux pas de la cité Zilina, l’Electrolab est ouvert au public comme aux entreprises. S’il ne s’étendait que sur une centaine de mètres carrés au début, l’établissement occupe maintenant un hangar de 1 500 mètres carrés et compte 300 membres associatifs.

PHOTO : ILLUSTRATION / LA GAZETTE DE LA DEFENSE