Arrêté avec une voiture volée, il rendait service à un ami

Un jeune nanterrien a été interpellé au volant d’une camionnette volée au début du mois de février. Au tribunal de Nanterre, il a expliqué qu’il avait simplement voulu rendre service à quelqu’un.

Un jeune homme accusé de recel était jugé mercredi 12 février par le tribunal de Nanterre. Habitant dans la commune, il avait quelques jours plus tôt été interpellé au volant d’une camionnette volée à Sartrouville. Il a expliqué qu’il avait voulu rendre service à quelqu’un, sans pour autant dévoiler son identité de peur de représailles.

S’il a maintenu qu’il ignorait la provenance de la camionnette, le ministère public a eu du mal à le croire puisque les plaques d’immatriculation du véhicule ont été retrouvées dans le coffre que le prévenu a dit avoir ouvert. Récidiviste, il s’est cependant démarqué par un comportement irréprochable souligné par le Service pénitentiaire d’insertion et de probation (SPIP).

« Il n’y a pas le début du commencement d’un délit dans cette enquête », s’est agacé l’avocat de jeune homme en demandant la relaxe. Mais le tribunal a finalement suivi les réquisitions du ministère public, en prononçant une condamnation à 90 jours d’amende de 15 euros.

RAPPEL
Les condamnations en première instance ne sont pas définitives puisque susceptibles d’appel. Jusqu’à leur condamnation définitive, les prévenus sont donc toujours présumés innocents.