Lundi 17 février de 19 h 15 à 22 h, l’association Esplanade Photo organisera un atelier photo à la vie associative de l’Espace Vinci, consacré au « portrait en studio avec une seule source d’éclairage ». Cet atelier est destiné à tous les photographes quel que soit leur niveau, seuls « l’envie d’apprendre la photo, d’échanger nos techniques et de partager » priment, rapporte l’annonce de l’événement sur le site internet de la commune.

« Au cours de cet atelier de trois heures, vous aborderez les quatre schémas d’éclairage de base suivants : Rembrandt, Butterfly, Loop et Split », prévoient les organisateurs. Ce dernier devrait permettre aux participants de pouvoir « faire la différence entre ces quatre modes d’éclairage et bien placer la source de lumière principale », d’« identifier quel matériel est à utiliser en fonction du type de rendu souhaité » et savoir utiliser « des façonneurs de lumière ».

Pour y participer, il faut adhérer à l’association pour la somme de 10 euros puis payer l’atelier pour un montant de 25 euros. Pour plus de renseignements, il faut se rendre sur le site internet de l’association esplanadephoto.org, ou écrire un courriel à [email protected]

PHOTO : ILLUSTRATION / LA GAZETTE DE LA DÉFENSE