Un éboulement sur les voies de la ligne L, axe Versailles Rive Droite, survenu mardi 4 février dans la nuit provoque un arrêt total du trafic entre Saint-Cloud et Versailles pour plusieurs semaines encore. La SNCF a donc mis en place des bus de substitution pour permettre aux habitués de la ligne de se déplacer. Mais l’un de ces bus a eu un problème technique, le lendemain à Chaville.

« Aux alentours de midi, au 19 rue Carnot, un des bus a eu une difficulté : ses portes ne fermaient plus », assure une source policière. Après avoir contacté l’assistance de la SNCF, le conducteur est donc sorti du véhicule en panne pour « effectuer une manœuvre à l’extérieur du bus », poursuit toujours cette même source.

« Mais vraisemblablement, il n’avait pas actionné le frein a main manuel. » En pleine descente de la rue Carnot, l’engin a donc commencé à se déplacer, avec des passagers à l’intérieur et sans chauffeur. « Certains ont sauté du bus en cours de descente, illustre-t-on encore. Le bus a frotté quelques pavillons, qui ont permis d’ailleurs de stopper sa progression ». Les quelques passagers qui avaient eu le réflexe de sauter ont simplement été victimes d’éraflures.

PHOTO : ILLUSTRATION / LA GAZETTE DE LA DEFENSE