Afin de transformer le boulevard circulaire en « route du futur », Paris La Défense, organisme public gestionnaire du quartier d’affaires en partenariat avec le département des Hauts-de-Seine a dévoilé le calendrier des prochaines étapes pour le RD 993 Lab. Ce sont effectivement six entreprises qui ont été choisies après avoir répondu à un appel à projets innovants.

La mise en service est donc prévue pour le mois de mars, les usagers auront ensuite huit mois pour tester et s’approprier les différents équipements. La « fin de l’expérimentation comportementale » aura lieu en mars 2021. Ensuite, les dispositifs seront définitivement installés ou entreront dans une deuxième phase d’expérimentation.

Ces six firmes, bien connues du grand public pour la plupart, ont dû présenter des projets sur diverses thématiques : « la conduite apaisée, la valorisation énergétique », énumère l’organisme sur son site. Paris La Défense détaille les quatre projets retenus sur son site internet dont par exemple celui de Vinci, Actemium et Qucit ou encore le projet Luciole d’Eiffage (voir notre édition du 8 janvier 2020).

PHOTO : ILLUSTRATION / LA GAZETTE DE LA DEFENSE