Les Putéoliens pourront partir en vacances l’esprit tranquille cet hiver. C’est en tout cas ce que propose la Mairie, qui rappelle sur son site internet que les policiers municipaux et nationaux se mobilisent pour prévenir vols et cambriolages à la veille des vacances scolaires. Ainsi, l’opération « Tranquillité vacances » est gratuite et ouverte à tous.

« Pendant votre absence, des patrouilles surveilleront les abords de votre domicile à des horaires variables », assure ainsi la municipalité. « Si vous êtes témoin d’un cambriolage ou si vous remarquez un fait anormal chez des voisins absents, ne manifestez pas votre présence, mais alertez la police en composant sur votre téléphone le 17 », précise-t-elle ensuite.

Cette opération est d’ailleurs valable partout en France, il suffit pour cela de signaler ses dates de départ en vacances quelques jours avant au commissariat le plus proche, qu’il soit rattaché à la police municipale ou nationale. A Puteaux, les deux commissariats sont situés dans la rue Chantecoq.

PHOTO : ILLUSTRATION / LA GAZETTE DE LA DEFENSE