Vendredi 7 et samedi 8 février, la Maison de la musique accueillera les danseurs Jean-Baptiste André et Dimitri Jourde pour une représentation inspirée de la pièce de Bernard-Marie Koltès, Dans la solitude des champs de coton. À la frontière entre la danse et le cirque, les deux hommes interpréteront un « duo physique, brut, immédiat » détaille l’annonce du spectacle sur le site internet de la Maison de la musique.

« Nous spectateurs sommes autour d’eux, « dans cet espace indéfini » […] au plus près de ce « deal entre pourvoyeurs et quémandeurs » raconte l’annonce. Sur le site internet de sa compagnie L’association W, le danseur Jean-Baptise André résume de Deal : «  Il est question d’un équilibre précaire, un juste partage, d’un échange entre les deux parties, une affaire à résoudre. 

Un deal à convenir ».

La première représentation aura lieu vendredi 7 à 20 h 30, la deuxième samedi 8 à 18 h 30. Pour réserver, il faut se rendre sur le site internet de la Maison de la musique. Une place coûte entre 5 euros pour les enfants de moins de 15 ans et 25 euros en plein tarif. Des réductions sont proposées aux familles nombreuses, jeunes et retraités, ainsi qu’aux détenteurs d’une carte nanterrien.

PHOTO : ILLUSTRATION / LA GAZETTE DE LA DEFENSE