La troupe de Tango Secret investira la salle Gramont du conservatoire Jean-Baptiste Sully de Puteaux vendredi 7 février à 20 h 30. Le spectacle musical permet de se replonger dans l’Argentine du 20ème siècle. L’annonce de l’évènement dans le guide de la saison culturelle de Puteaux résume ainsi : « Tout commence à l’orée du 20e siècle près des mataderos de Buenos Aires et de Montevideo, ces immenses entrepôts des faubourgs, où les gauchos (gardiens de troupeaux, Ndlr) venaient apporter le bétail destiné à y être abattu ».

Ce spectacle tente de percer le secret du tango, danse populaire d’Amérique latine à l’aide de « cette histoire riche, crue, violente mais toujours sensuelle ». Sur scène, la troupe Tango Secret mais également la pianiste Céline Bishop et le chanteur-flûtiste Luis Rigou.

Tous réunis, « ils nous racontent les mutations et influences de cet opéra miniature – de sa naissance dans les maisons closes à sa reconnaissance mondiale – et s’attache à en exhumer des perles rares et oubliées », prévient l’annonce. Pour percer les secrets du Tango, il faudra réserver sa place, laquelle coûte entre 15 et 25 euros, sur le site internet culture.puteaux.fr.

CREDIT PHOTO : TAC