Le 22 janvier dernier, 36 salariés, étudiants et habitants du quartier d’affaires étaient réunis au 19ème étage de la tour A de Cœur Défense pour départager les menus des 30 food trucks (camion-restaurant en français, Ndlr) candidats pour la saison 2020, rapporte Le Parisien. Seuls sept d’entre eux pourront, à partir du 9 mars prochain et ce jusqu’en décembre, investir le quartier d’affaires du lundi au vendredi.

Paris La Défense, l’établissement public gestionnaire du quartier d’affaires souhaite enrichir l’offre de restauration sur le Parvis et l’Esplanade grâce à ces food trucks. Le jury d’usagers du quartier devait ainsi noter les plats goûtés en évaluant l’offre proposée à l’aide d’une grille sur 160 points. De la dégustation, les 20 premiers ayant le meilleur score seront retenus, puis Paris La Défense en sélectionnera sept.

La liste des sept food trucks sélectionnés sera publiée par Paris La Défense courant février. Les lauréats investiront le parvis dès le 9 mars dans des emplacements dédiés. Deux seront au kiosque de la Grande arche, deux autres au pied des tours de la Société générale, deux au bassin Takis et un place de La Défense.

PHOTO : ARCHIVES / LA GAZETTE DE LA DÉFENSE