Le Racing 92 a encore démontré, samedi dernier, son statut de meilleure équipe du championnat à l’extérieur. Les ciel et blanc n’ont fait qu’une bouchée de leur adversaire du jour, Castres, en disposant d’eux facilement sans encaisser le moindre point : 27 à 0. Une victoire indiscutable qui octroie le point du bonus offensif au club. Ce dernier est désormais 4ème du Top 14 avec 37 points, à égalité avec le Stade Rochelais, 3ème.

Samedi 25 janvier, le Racing 92 s’est largement imposé sur la pelouse de Castres 0 à 27, ramenant au passage le point du bonus offensif. Dominateurs, les Racingmen ont rapidement plié le match en première période. Maxime Machenaud ouvre le score sur une pénalité à la 6ème min, puis Brice Dulin marque le premier essai de la rencontre à la 9ème min. Henri Chavancy double la marque à la 21ème min.

À la demi-heure de jeu, Brice Dulin s’offre un doublé en inscrivant un nouvel essai. À la mi-temps, le Racing mène 22 à 0. Aux retours des vestiaires, les Castrais s’enfoncent suite à l’expulsion de Marc-Antoine Rallier pour une charge délibérée. En supériorité numérique, le Racing obtient le bonus offensif à la 68ème, à l’aide d’un essai de Fabien Sanconnie.

PHOTO : ILLUSTRATION / HÉLÈNE BRASSEUR