Mercredi 15 janvier, les habitants du quartier d’affaires ont pu participer à l’une des premières opérations de chantier du futur parc urbain qui émergera de l’Esplanade et s’étendra jusqu’au Parvis, au niveau de la tour Cœur Défense et la fontaine Agam. Sur les photos publiées sur le compte Twitter de Paris La Défense, l’établissement aménageur et gestionnaire du quartier d’affaires, des habitants déploient des pans de gazons sur l’Esplanade.

Cette action s’effectue dans le cadre du projet du Parc lequel vise à « transformer progressivement l’Esplanade en un véritable parc urbain de 7 hectares à ciel ouvert » note Paris La Défense sur son site internet. Paris La Défense souhaite ainsi donner une place important au végétal « en transformant le sol, en animant les espaces, tout en conservant et en valorisant son patrimoine ».

Sur son compte Facebook, Paris La Défense annonce que le Parc pourrait ouvrir « mi-février ». Des travaux restent encore à réaliser sur cette première partie du projet mais il faut surtout « encore un peu de patience avant de pouvoir en profiter, le temps de laisser le gazon s’enraciner et les plantes de pousser » précise l’établissement public.