Le Département des Hauts-de-Seine est le deuxième département le plus peuplé de la petite couronne avec seulement 36 communes sur son territoire. Depuis cinq ans, sa population a augmenté de 1,23 % résume Le Parisien de l’étude menée par l’Insee. « Le département compte près de 20 000 habitants de plus qu’il y a cinq ans » souligne Le Parisien soit près de 1 626 000 habitants en 2020.

Parmi les villes qui ont permis cette augmentation du nombre d’habitants dans le département, Nanterre est en bonne position avec une population qui a augmenté de 3,2 %. En cinq ans, la population de Puteaux n’a pas augmenté et reste stable. Une ville est en baisse significative, Courbevoie a perdu 6 % de sa population depuis 2014.

Dans le reste du département, les villes de Marne-la-Coquette ou encore Gennevilliers font « de véritables bonds, indique le Parisien. À chaque fois, ceux-ci s’expliquent par la sortie de terre de nouveaux logements. » Les villes de Chatillon, Chaville ou encore Bagneux voient, elles aussi, leur population augmenter de plus de 6 % en cinq ans.

PHOTO : ILLUSTRATION / LA GAZETTE DE LA DEFENSE