« La magie gitane » à la Maison de la musique

Le danseur espagnol Israel Galván sera en représentation à la Maison de la musique jeudi 23 et vendredi 24 janvier pour interpréter l’oeuvre de Manuel de Falla, El Amor Brujo, intitulé en français un Amour sorcier.

Jeudi 23 et vendredi 24 janvier, à 20 h 30, le danseur espagnol Israel Galván investira la scène de la Maison de la musique pour dévoiler son interprétation du ballet-pantomime de Manuel de Falla, El Amor Brujo connu en français sous le nom d’Amour sorcier. « Le danseur-chorégraphe Israel Galván décape à vif le très fameux chef-d’œuvre de Manuel de Falla, entre la culture espagnole, la magie gitane et son propre feu intérieur », prévient ainsi l’annonce de l’événement sur le site de la Maison de la musique.

« Les classiques, Israel Galván n’aime pas ça, prévient la description du spectacle. Ou plutôt il n’aime pas l’érosion qui use les diamants artistiques pour en faire de vulgaires perles de culture. ». En s’attaquant à ce nouveau classique, Israel Galván reste dans la même lignée que la Fiesta, œuvre qui « démontait pièce par pièce le flamenco au festival d’Avignon 2017 ». Pour être de la partie, il faut réserver sa place sur le site internet maisondelamusique.eu, pour un prix allant de 5 à 25 euros.