Le cirque Phénix ouvrira le bal de ce week-end enchanteur avec son dernier spectacle : Gaïa. Né en 2000, de l’initiative d’Alain M. Pacherie et de sa passion de spectacles et de créer un cirque unique en son genre. Il a depuis accueilli près de 6 millions de spectateurs et proposé pas moins de treize créations. Chacune d’entre elles a pu faire voyager les spectateurs dans un univers épique et coloré, de l’Asie à Cuba en passant par l’Afrique.

Dernière création en date du Cirque Phénix, qui célèbre à cette occasion ses vingt ans d’existence, Gaïa est une véritable ode à la femme, qui est même élevée au rang de déesse. Sur scène, un ensemble de femmes (quarante artistes accompagnées de dix musiciennes) rend hommage à la force du personnage féminin, qui a toujours inspiré la création artistique.

Un nouveau spectacle qui voit les choses en grand avec cette troupe d’acrobates et de danseuses, et également une parade de marionnettes géantes. Ce spectacle se tiendra au Centre événementiel de Courbevoie le vendredi 21 janvier à 20 h 30. Les dernières places sont disponibles à la vente via le site sortiracourbevoie.fr.

La magie de ce week-end prendra fin le dimanche 23 janvier, à 16 h, avec un spectacle du prestigieux ballet de Moscou. Ce spectacle aurait dû avoir lieu en janvier 2021, mais avait été reporté à cause du coronavirus. Cette fois-ci, les spectateurs pourront bien retrouver la magie du ballet le plus connu de Marius Petipa, conçu sur la musique non moins connue de Piotr Tchaïkovski.

Qu’on le découvre ou qu’on le redécouvre, ce ballet reste un incontournable de la danse classique et romantique. Et les trente-cinq danseurs du ballet de Moscou apportent ici toute leur technique et leur excellence dans cette discipline pour livrer une version des plus gracieuses de ce ballet. La mise en scène est assurée ici par Anatoly Emelianov, d’après les instructions de Marius Petipa, Lev Ivanov et Alexander Gorsky. Les quelques places encore disponibles sont également en vente en ligne sur sortiracourbevoie.fr.

CREDIT PHOT : HELENE BRASSEUR