En pleine livraison, il fonce sur un groupe de jeunes

Dans des circonstances floues, un chauffeur-livreur a foncé à plusieurs reprises sur un groupe de jeunes à Neuilly-sur-Seine, mardi 14 janvier.

Un homme accusé d’avoir foncé en voiture à plusieurs reprises sur quatre jeunes à Neuilly-sur-Seine était présent dans le box des accusés mercredi 15 janvier, à Nanterre. Son audience a été renvoyée d’office, mais le tribunal a tout de même évoqué les faits qui lui étaient reprochés et qui ont été filmés par une caméra de vidéosurveillance.

« On essaie de me faire passer pour un méchant, assure le prévenu à la présidente de séance. On m’a caillassé. » La veille, il a été interpellé à Neuilly après avoir foncé sur quatre jeunes hommes, alors qu’il effectuait une livraison. « Je n’ai jamais été un délinquant », plaide-t-il. Mais son casier judiciaire présente plusieurs mentions, notamment pour port d’arme blanche, qui lui a valu d’être « fiché S », explique-t-il.

« La vidéo a été mal interprétée », assure le prévenu qui finit par agacer la magistrate. Finalement, l’homme est libéré et placé sous contrôle judiciaire avec l’interdiction de conduire un véhicule et de se rendre à Neuilly.