Mardi 21 janvier prochain à 20 h 45, la scène du théâtre de Puteaux sera investie par Roxane Bret ou Florence Fauquet, Maxime Bouteraon et Antoine Paulin. Ensemble, ils interpréteront en musique l’œuvre mythique de Boris Vian, L’écume des jours. En immersion dans l’univers fantastique et poétique de Boris Vian, les acteurs proposeront une réécriture musicale et jazzy du roman.

« Ils sont trois : une fille, deux garçons d’aujourd’hui, décrit l’annonce de la pièce de cette « poignante histoire d’amour et d’amitié. » Car L’écume des jours, roman de Boris Vian publié en 1947 dans un climat de reconstruction d’après la Seconde Guerre mondiale casse les codes de la pensée et célèbre le pouvoir de l’imagination.

La recette musicale proposée par la troupe et mise en scène par Sandrine Molaro et Gilles-Vincent Kapps a fait mouche. « L’écume des jours : l’adaptation insolente et jazzy du classique de Boris Vian, rapporte le ­magazine Télérama. Le spectacle swingue, émerveille et émeut. Joyeux et délicieusement triste à la fois ». Pour y assister, il faut réserver sa place sur le site internet culture.puteaux.fr, à un prix allant de 25 à 38 euros.

CREDIT PHOTO : FONDATION JAN MICHALSKI WIKTORIA BOSC