Pour le compte de la 18ème journée de championnat, Nanterre 92 se déplaçait chez son voisin des Hauts-de-Seine, Boulogne-Levallois pour le derby du 92. Un match qui s’est soldé par une défaite des Nanterriens, 101 à 90, même s’ils n’ont pas démérité contre le quatrième de Jeep elite.

Portés par Dallas Moore, auteur de 27 points, de deux passes et un rebond et Spencer Butterfield qui a inscrit 19 points, distribué quatre passes décisives, trois rebonds et surtout fait deux interceptions, Nanterre reste au contact pendant la première mi-temps. Le premier quart prend fin avec un score de 26 à 22 pour les Metropolitans. À la mi-temps, le score est de 53 à 51 pour les locaux.

Mais comme souvent cette saison, Nanterre 92 est victime de son trou d’air du troisième quart-temps permettant à Boulogne d’avoir 13 points d’avance. Un écart qui sera difficilement comblé lors du dernier acte : 101 à 90 Boulogne-Levallois.

Suite à la victoire du Mans sur Boulazac, Nanterre perd une place au classement de Jeep elite et pointe ainsi à la 8ème place. Les hommes de Pascal Donnadieu devront inverser la vapeur à domicile samedi au Palais des sports Maurice Thorez contre Strasbourg.

PHOTO : ILLUSTRATION / HÉLÈNE BRASSEUR