Après la victoire contre Bourg-en-Bresse le 14 décembre dernier, Nanterre 92 avait encore trois matchs à jouer avant la trêve hivernale : Roanne, Cholet et Le Portel. Sur ces trois matchs, Nanterre s’est imposé deux fois avec la manière. La première victime est Roanne, le 20 décembre dernier. Les joueurs de Pascal Donnadieu ont déroulé, emmenés par Isaïa Cordinier en feu, auteur de 31 points et 9 rebonds et aidé par Kenny Chery qui inscrit 21 points, 8 rebonds et 5 passes décisives.

Dès le premier quart-temps, Nanterre s’octroie 12 points d’avance et mène 32 à 20. Lors du second acte, les Nanterriens creusent l’écart et inscrivent 27 points supplémentaires. À la mi-temps, le score est de 59 à 38. Si les Franciliens lèvent un peu le pied pendant le troisième quart-temps, ils gardent le rythme pendant le dernier acte et marquent quatre points de plus que leurs adversaires du soir. Les Nanterriens l’emportent sur le large score de 102 à 79.

Une victoire précieuse que Nanterre n’a pas su confirmer en recevant le cinquième du championnat, Cholet, trois jours plus tard. La première mi-temps était pourtant prometteuse. Emmené par un Kenny Chery encore en forme avec 19 points inscrits, 5 passes décisives et 3 rebonds, Youssou Ndoye pilonne la raquette adverse de 18 points et 10 rebonds, confirmant sa bonne forme retrouvée.

À la fin du premier quart-temps, les Nanterriens mènent 24 à 21, et maintiennent le rythme durant le second quart-temps. À la mi-temps, le score est de 53 à 47. Mais les hommes de Pascal Donnadieu renouent avec leurs vieux démons du début de saison. Ils deviennent fantomatiques pendant le troisième quart-temps, encaissant 30 points pour seulement 14 inscrits. La roue a tourné et le score est de 87 à 67 en défaveur des locaux. Un écart qu’ils ne combleront pas en fin de match. Ils s’inclinent sur le score de 101 à 86.

Malgré ce coup d’arrêt, les Nanterriens se sont imposés au Portel, 85 à 76, le 27 décembre dernier. Et encore une fois, c’est Isaïa Cordinier qui a mené le combat avec 20 points inscrits, 5 passes décisives et 7 rebonds, aidé par Dallas Moore, auteur également de 20 points, 3 passes décisives et un rebond.

Avec cette victoire, les joueurs de Nanterre ont pu s’octroyer quelques jours de repos avant la reprise de la saison, laquelle a lieu samedi 11 janvier. Nanterre sera en déplacement sur le parquet des Metropolitans de Boulogne-Levallois pour un derby bouillant dans le cadre de la 18ème journée de Jeep elite.

CREDIT PHOTO : HÉLÈNE BRASSEUR