Un détenu poignardé à la sortie de la prison

Un détenu du quartier de semi-liberté de la maison d’arrêt de Nanterre a été poignardé à 12 reprises à sa sortie, lundi 6 janvier dernier.

Un quadragénaire a été violemment agressé lundi 6 janvier dernier à sa sortie du quartier de semi-liberté de la maison d’arrêt de Nanterre, selon Le Parisien. Il a en effet été poignardé à 12 reprises par deux hommes qui étaient aussi en possession de gaz lacrymogène. L’homme de 48 ans, qui sortait définitivement ce jour-là, a très rapidement été pris en charge par les secours et transporté à l’hôpital de Nanterre.

La victime qui était bien connue pour des faits de braquage est sortie vivante de cette très violente agression, assure le quotidien régional. Aucun organe vital n’a en effet été touché lors des violences, ce sont les flans et les fesses de la victime qui ont particulièrement été touchés. Une enquête a été ouverte pour retrouver les agresseurs de l’ancien détenu, qui ont pris la fuite. Si l’agression ressemble à « un règlement de comptes », la victime « n’a pas livré d’élément qui pourrait mettre [les enquêteurs] sur la piste des auteurs », précise Le Parisien.

RAPPEL
Les condamnations en première instance ne sont pas définitives puisque susceptibles d’appel. Jusqu’à leur condamnation définitive, les prévenus sont donc toujours présumés innocents.