Le pass Navigo de décembre sera remboursé

Le pass Navigo de décembre sera remboursé à l’ensemble des titulaires, a récemment annoncé Île-de-France Mobilités, en dédommagement des grèves débutées le 5 décembre.

Le pass Navigo de décembre sera intégralement remboursé, a annoncé mercredi 8 janvier, la présidente de la région Ile-de-France Valérie Pécresse (Libres!) et de son organisation satellite en charge des transports en commun Ile-de-France Mobilités (IDFM). Sans distinction, tous les usagers pourront demander un dédommagement « quels que soient leur ligne et leur moyen de transport », à déclaré Valérie Pécresse au 33ème jour de grève à la SNCF comme à la RATP.

Pour demander son remboursement, que le pass soit annuel ou mensuel, il faudra se rendre sur le site internet ouvert avant fin janvier, nommé mondedommagementnavigo.com, entrer le numéro du pass et transmettre un justificatif de paiement. Le remboursement sera également possible pour les personnes ayant acheté des pass à la semaine. Pour savoir si le remboursement du pass Navigo sera également proposé pour le mois de janvier, les grèves se poursuivant toujours, il faudra attendre encore quelques semaines.