Passe Navigo : le site de dédommagement ouvert

Le site internet qui permet de rembourser les usagers du pass Navigo qui ont été victimes de la grève en décembre et janvier dernier est ouvert depuis vendredi 31 janvier.

La grève a entraîné la paralysie d’une grande partie des transports en commun d’Ile-de-France en décembre. Valérie Pécresse (Libres !), présidente d’Ile-de France-Mobilité (IDFM, organisme satellite de la Région en charge des transports) avait donc demandé à ce que les usagers de passe Navigo annuels ou mensuels soient remboursés. Pour cela, un site devait être mis en place.

Depuis vendredi 31 janvier et jusqu’au 12 mars, les usagers victimes de la grève peuvent se connecter sur mondedommagementnavigo.com pour obtenir le remboursement. Le délai du versement peut être de quelques jours à trois semaines.

Les abonnés Navigo Annuel et Imagine’R payant par versements mensuels ne seront ainsi pas prélevés le mois prochain si la demande est faite d’ici à mi-février. Les autres seront remboursés par virement sous le libellé « remb.navigo greve ». Pour le mois de janvier, durant lequel les grèves se sont poursuivies, aucune décision n’a pour l’instant été prise sur un remboursement partiel ou total.