Depuis le 1er octobre dernier, l’hôtel Hilton de Paris La Défense accueille l’exposition « Les monuments de Paris », laquelle met à l’honneur les peintures en aquarelles et les dessins de Roland Gaden. Il sera ainsi possible de contempler les représentations de Paris réalisées par cet artiste natif de l’Isère.

« Paris… Ses rues, ses monuments, ses places, ses jardins, son histoire… Une ville magnifique dans laquelle Roland Gaden a choisi de nous emmener », prévient l’annonce.

« Paris… Ses rues, ses monuments, ses places, ses jardins, son histoire… Une ville magnifique dans laquelle Roland Gaden a choisi de nous emmener », prévient l’annonce de l’événement sur le site internet de Paris La Défense. « Portraits, compositions abstraites et croquis rapides », de cet artiste autodidacte pourront être ainsi contemplés gratuitement au sein du luxueux hôtel.

« Le cadrage et la composition accompagnent le jeu des couleurs pour renforcer au maximum la mixité du dessin et de l’aquarelle », détaille l’annonce de l’événement. Une exposition à découvrir jusqu’au 31 mars prochain. Architecte de profession depuis 1970, l’artiste peint en parallèle de son métier depuis de nombreuses années. Il réussit finalement des années plus tard à vivre pleinement de sa passion.

PHOTO : ILLUSTRATION / LA GAZETTE DE LA DEFENSE