Les gourmands l’ont déjà remarqué : les food trucks de la Défense ont déserté le parvis de la Défense. Depuis lundi 9 décembre, ces camions vendant des repas à emporter le midi ont quitté le quartier d’affaires. Mais que les habitués se rassurent, ce n’est que pour mieux revenir dès le 9 mars prochain.

Paris la Défense, organisme public gestionnaire du quartier d’affaires, a lancé le 28 octobre dernier un appel à projets pour renouveler l’offre proposée aux habitués de la Défense. L’appel à projets est dorénavant clos et les équipes de Paris la Défense « planchent sur la pré-sélection de la flotte 2020 » indique le site internet de l’organisme.

Les projets ayant « la capacité à proposer des produits de qualité à des prix raisonnables, à réduire le temps d’attente, à proposer une offre originale ou encore à faire appel à des circuits courts pour garantir la fraîcheur des aliments », seront préférés. Un septième emplacement va aussi être installé, face à la Grande arche. Des testeurs parmi les habitués seront prochainement tirés au sort, il faudra s’inscrire sur le site parisladefense.com.

PHOTO : ILLUSTRATION / LA GAZETTE DE LA DEFENSE