La tour Franklin a récemment reçu le label « WiredScore Classique », de l’organisation du même nom. Celle-ci labellise les immeubles de bureaux et leur connectivité numérique. Comme l’expliquait le site Internet Défense92, cette labellisation est un moyen pour Foncia IPM (qui gère le gratte-ciel, Ndlr.), pour les promoteurs et investisseurs « d’afficher leurs engagements en matière de connectivité et de garantir des espaces de travail hautement connectés ».

La labellisation permet aussi à la tour construite en 1972 de prouver ses qualités en terme de connectivité et donc de performance entrepreneuriale. « Cette labellisation démontre que la mise en place de notre label n’est pas seulement l’apanage des opérations neuves et confirme que le confort numérique est devenu impératif pour tous les espaces de travail », se félicitait ainsi Frédéric Motta, directeur général de WiredScore France dans un communiqué.

La tour Franklin, qui héberge les bureaux d’Allianz, est ainsi la seule tour à être labellisée « classique » de la Défense. D’autres tours du quartier ont elles été récompensées par la classification « Platinium » comme les tours CBX ou Alto qui font partie des mieux notées.

PHOTO : ILLUSTRATION / LA GAZETTE DE LA DEFENSE