Le centre de loisirs des Bizis, dans le quartier de l’université à Nanterre, a été démoli à la fin du mois d’octobre. L’espace est maintenant en cours d’aménagement et devrait devenir un parc largement arboré de 1 000 m² le long du boulevard Balzac. L’espace vert, composé de nombreux arbres fruitiers, sera dédié aux enfants de l’école maternelle toute proche et du centre de loisirs.

« Ce nouveau parc a une vocation pédagogique. Les enfants, déjà sensibilisés à la nature par les animateurs et les enseignants, vont apprendre à reconnaître les arbres caducs et ceux à feuillage persistant », s’est félicité Julien Muller, du service des espaces verts, dans les colonnes du magazine d’information de la commune.

Le parc devrait ouvrir au printemps prochain, souligne le directeur du centre Jean-Marc Leconte dans ce même magazine. Les petits auront accès au parc lors des vacances scolaires et les mercredis après-midi. Que les parents d’élèves et leurs têtes blondes se rassurent : le potager actuellement entretenu par les enfants va être conservé.

PHOTO : ILLUSTRATION / LA GAZETTE DE LA DEFENSE