À quoi ressemblera la Défense dans les prochaines années ? Paris Ouest la Défense (Pold), établissement public territorial, a présenté les avancements du futur Règlement local de publicité intercommunal (RLPi) le 6 novembre dernier à Neuilly. Ce dernier vise notamment à encadrer la présence de publicité sur l’espace public.

Le territoire a été classé en cinq zones, elles-mêmes divisées. La Défense est sans surprise une zone en elle-même et ne devrait pas être épargnée par les affichages publicitaires. « Aucun changement » ne sera ainsi effectué dans le quartier et ses alentours, expliquait le coordinateur de l’aménagement de Pold. Les mobiliers urbains jusqu’à 8m² seront toujours autorisés sur la dalle. Les affichages numériques eux ne pourront pas excéder 2m².

Les écrans existants notamment à l’Arena ou aux 4 temps qui dépassent largement cette taille, seront conservés. À proximité de la dalle, la réglementation sera un peu plus sévère puisque les écrans numériques seront proscrits dans ces zones résidentielles. La concertation est toujours en cours et prendra fin « en décembre 2019 ». Les participations se font par courriel à l’adresse
[email protected]