Conformément à la volonté de la Ligue nationale de rugby (LNR), il y aura bien un championnat de rugby à 7. Le Supersevens se jouera en un acte cette saison à la Paris la Défense Arena, samedi 1er février 2020, toute la journée. L’événement s’organise en outre davantage comme un tournoi, lequel réunira les équipes du Top 14, une équipe en provenance de Monaco et une équipe invitée.

Les équipes présentes seront constituées de quinze joueurs dont au minimum trois professionnels ou en contrats espoirs internationaux, ainsi que 12 joueurs issus des centres de formation et joueurs professionnels. Chaque équipe aura également à sa disposition quatre jokers. Pour la saison 2020-2021, le Supersevens passera d’un seul événement à trois étapes de classement de août à décembre 2020.

Chaque équipe engagée devrait ainsi disputer entre trois et quatre matchs. Un classement général permettrait de sélectionner les huit meilleures pour une phase finale en novembre pendant que les huit équipes éliminées s’affronteraient sur une autre phase. Pour être de la partie, il faudra réserver sa place sur le site internet de la Paris La Défense Arena pour un prix à l’unité compris entre 15 et 50 euros.

PHOTO : ILLUSTRATION / HÉLÈNE BRASSEUR