Gaspillage : les salariés prêts à payer leur pain

C’est l’un des résultats de la récente enquête menée dans le cadre de la diminution du gaspillage de nourriture dans les restaurants d’entreprise du quartier d’affaires.

Plus de 400 salariés de grandes sociétés de la Défense se sont prêtés au jeu du questionnaire de l’association la Défense des aliments. Lancée en début d’année avec cinq membres, afin de diminuer le gaspillage des restaurants d’entreprises, elle a enregistré l’adhésion de dix nouveaux membres comme la Société générale, mais aussi des spécialistes du secteur de la restauration collective comme Elior et Sodexo entreprises.

Selon l’enquête menée par l’association, « 61 % des salariés sont conscients d’occasionner du gaspillage alimentaire lorsqu’ils déjeunent dans leur restaurant d’entreprise », expose un communiqué de Paris La Défense, l’établissement public du quartier d’affaires chapeautant l’opération. Afin de le réduire, ceux-ci seraient donc 75 % à être d’accord pour payer leur pain, 90 % à prévenir la veille s’ils se rendent au restaurant, 86 % à accepter moins de choix en fin de service, et 43 % à acheter des plats invendus.