L’espace Carpeaux de Courbevoie propose vendredi 8 novembre à 20 h 45 la pièce de théâtre Norma Jean Monroe, avec en tête d’affiche Elodie Frégé et Stéphane Hillel. La pièce sera par ailleurs jouée au Palais de la culture de Puteaux mardi 26 novembre prochain. L’actrice interprétera le rôle de Marylin Monroe, tandis que son homologue jouera le premier psychologue masculin de la star.

Écrite par Anthony Michineau, la pièce raconte la rencontre entre l’artiste planétaire et son psychologue, Ralph Greenson. Jusque-là, la star ne consultait uniquement des femmes psychologues. La pièce offrirait ainsi la possibilité au spectateur de découvrir la fragilité de la femme qui se cache derrière l’icône Marylin alors à l’apogée de sa carrière.

Celle-ci sera à la fois une femme belle, talentueuse, vénérée et une femme fragile, complexe, dépendante à la drogue et solitaire. Pour y assister, il suffit de réserver gratuitement sur le site internet sortiracourbevoie.fr. Quant à la représentation putéolienne, il faudra compter entre 10 et 25 euros la place. Cette dernière peut être réservée sur le site internet culture.puteaux.fr.

CREDIT PHOTO : ARTEMIS DIFFUSION