Romane Bohringer interprète un texte d’Annie Ernaux

L’actrice Romane Bohringer interprétera sur scène mardi 5 novembre au Palais de la culture l’adaptation du livre d’Annie Ernaux, l’Occupation.

Le Palais de la culture accueillera sur scène mardi 5 novembre prochain Romane Bohringer. L’actrice est la tête d’affiche de la pièce de théâtre intitulée l’Occupation. Celle-ci est l’adaptation du roman éponyme d’Annie Ernaux sorti en 2002. L’auteure, spécialisée dans l’autobiographie, a centré la quasi-totalité de ses ouvrages sur le thème du souvenir romancé.

L’Occupation traite ainsi de six mois de la vie d’Annie Ernaux, six mois de jalousie et d’obsessions. Un passage psychotique de la vie amoureuse de la jeune écrivaine faisant suite à une rupture voulue. Celle-ci a eu lieu après une longue relation dont la passion a peu à peu disparue.

La personnage se voit « occupée » par une jalousie obsessionnelle de la femme qui a pris sa place auprès de son ex-compagnon. Pour assister à la pièce, il faut compter entre 10 et 25 euros. La réservation se fait sur le site internet culture.puteaux.fr.