Tous les midis, l’un propose des burgers, l’autre des plats à tonalité asiatique. Ces deux food trucks parcourant les allées de l’université Paris Nanterre sont très officiels, puisque floqués aux logos du Centre régional des oeuvres universitaires et scolaires (Crous). Si les restaurants universitaires de la fac délivrent environ 1 500 repas par jour, les chiffres sont beaucoup plus faibles pour ces maintenant deux camions.

Si les restaurants universitaires de la fac délivrent environ 1 500 repas par jour, les chiffres sont beaucoup plus faibles pour ces maintenant deux camions.

L’un de ces « Crous truck » était présent depuis plusieurs années, il vient d’être rejoint par un second camion. « Chaque jour, entre 80 et 120 personnes viennent y manger, c’est pas mal mais on est aux limites de l’exercice, expose Frédéric Moreau, directeur de site du Crous pour Nanterre. On met les camions à l’opposé des restaurants, de manière à couvrir le territoire de l’université. »

« Ce sont des points d’appui supplémentaires de délivrance de repas de midi, sous une autre forme, poursuit le directeur de site. Ça correspond à la volonté d’évolution du Crous, pour répondre au mieux aux demandes des étudiants, car ils ne peuvent pas tous venir manger le midi au restaurant, ils n’ont parfois pas beaucoup de temps. »

PHOTO : ILLUSTRATION / LA GAZETTE DE LA DEFENSE