Les plus de 4 000 salariés de la banque britannique HSBC qui travaillent à la Défense devraient bientôt être rejoints par environ 600 personnes en provenance du siège de HSBC France situé sur les Champs-Elysées. La nouvelle a été annoncée par la direction mercredi 16 octobre aux représentants du personnel.

« HSBC France, dont près de 1 800 collaborateurs travaillent aujourd’hui au siège, veut transférer fin 2020 1 200 d’entre eux à 500 m de là, au 38 avenue Kléber, qui fut l’ancien siège de Veolia, rapportait alors Les Echos. Les 600 autres doivent rejoindre son implantation à la Défense, qui accueille déjà 4 000 collaborateurs. »

Présente depuis longtemps à la Défense, HSBC France y avait regroupé les salariés de plusieurs implantations au sein de la tour Coeur Défense, entre 2001 et 2014. Elle y occupe à l’heure actuelle environ 46 000 m². Côté Paris, le nouvel emplacement accueillera « principalement les activités commerciales pour les grandes entreprises, les investisseurs institutionnels, les particuliers et la banque privée, ainsi que les activités de marchés », précise la banque dans un communiqué.

PHOTO : ILLUSTRATION / LA GAZETTE DE LA DEFENSE