Urban soccer et la Fédération de tennis vont gérer le centre sportif de l’île

Le Conseil de Paris a officialisé, lundi 7 octobre, le contrat de délégation de la gestion du centre sportif de l’île de Puteaux, en faveur du projet de la Fédération de tennis et Urban soccer.

Lundi 7 octobre dernier, le Conseil de Paris a entériné sa décision de délégation de service public concernant la gestion du centre sportif de l’Île de Puteaux. Le contrat de délégation choisi repose sur la proposition élaborée par la Fédération française de tennis (FFT) et l’opérateur de terrains de football urbain, Urban soccer.

Les deux acteurs auront pour charge la revalorisation d’un site d’une superficie de 11 ha. Le projet de la FFT « prévoit notamment la réhabilitation […] de 21 terrains de tennis jouables toute l’année, dont 11 en terre battue, et la création d’un complexe de padel [de] 14 terrains, ainsi que d’un club house et d’une salle de fitness », indique le communiqué de la FFT.

Urban soccer aura à sa charge trois terrains de football et un de rugby à disposition des clubs, des scolaires et des particuliers. Deux terrains de football à 7 et 16 terrains de football à 5 composeront le centre sportif. Actuellement, le centre compte 23 courts de tennis découverts, un court en gazon synthétique, trois terrains de football stabilisés et un terrain de football synthétique.