Accompagnée du quintette Rythm of resistance, Naïssam Jalal sera sur la scène de la Maison de la musique jeudi 17 et vendredi 18 octobre, à partir de 19 h 30. L’artiste franco-syrienne présentera sa dernière création intitulée un Autre monde, ouvrage musical qui raconte une histoire à l’aide des instruments qui composent les quintettes de jazz habituels.

Il sera ainsi possible de voir Naïssam Jalal au chant à la flute et au ney (flûte faite à partir d’un roseau, Ndlr), Mehdi Chaïb aux percussions, Arnaud Dolmen à la batterie, Damien Varaillon à la contrebasse et Karsten Hochapfel à la guitare et au violoncelle, un quintette originaire de France, de Syrie, du Maroc et d’Allemagne. Cet Autre monde a pour objectif d’emmener le spectateur dans un voyage alliant des sonorités jazz également empruntes de sonorités très orientales.

Elles ont été composées par l’artiste associée à la Maison de la musique de Nanterre pour deux ans. Naïssam Jalal présente là la première création d’une longue lignée, lesquelles seront également jouées et interprétées au sein de l’établissement culturel. Il faut compter entre 5 et 25 euros pour y assister en réservant sur le site internet maisondelamusique.eu.

CREDIT PHOTO : ALEXANDRE LACOMBE