Les donneurs ont l’embarras du choix. L’Etablissement français du sang (EFS) organise plusieurs collectes dans tout le département en ce mois d’octobre. Si aucun camion ou tente aux couleurs de l’organisation ne devrait être installé sur l’esplanade de la Défense, les donneurs pourront se rendre à proximité pour faire une bonne action.

Vendredi 11 octobre, un camion EFS sera stationné au niveau du numéro 62 de la rue du général Leclerc à Puteaux. Une collecte aura lieu de 15 h à 22 h. Mardi 15 octobre, la cour d’honneur de la mairie de Courbevoie accueillera l’EFS de 11 h à 16 h. Samedi 19 octobre, c’est à Boulogne-Billancourt qu’il faudra se rendre pour donner son sang, plus précisément au Foyer central, dans la rue Pierre Brossolette, de 15 h à 20 h.

Le mardi suivant et pendant la même tranche horaire, l’EFS stationnera plusieurs camions au 62 rue du général Leclerc à Colombes. Enfin, l’organisme s’installera à Boulogne-Billancourt durant quatre jours, du lundi 28 au jeudi 31 octobre. Des dons seront possibles à l’hôtel de ville, puis dans le sous-sol de la Grand place, près du jardin de la ménagerie, et enfin à nouveau dans le sous-sol de la Grand place pour le dernier jour de collecte

PHOTO : ILLUSTRATION / LA GAZETTE DE LA DEFENSE