Depuis la publication d’un arrêté gouvernemental le mercredi 25 septembre, l’intégralité des magasins implantés à l’intérieur du périmètre du boulevard circulaire peuvent ouvrir tard en semaine, et sans restriction le week-end. Le quartier d’affaires rejoint ainsi le club fermé des Zones touristiques internationales (ZTI), créées en 2015 par l’adoption de la loi Macron et qui sont une petite vingtaine en France.

« C’était une forte demande des usagers du territoire et des touristes, toujours plus nombreux à profiter de l’offre shopping et des lieux de convivialité du territoire, se félicite dans un communiqué Paris La Défense, l’établissement public aménageur et gestionnaire du quartier d’affaires. Le statut de ZTI […] permettra de séduire encore davantage les investisseurs qui souhaitent développer des projets immobiliers, commerciaux ou évènementiels innovants. »

« Ce classement […] est une véritable reconnaissance par le gouvernement des transformations en cours, se réjouit sa directrice générale, Marie-Célie Guillaume. C’est une étape importante dans notre volonté de faire muter durablement le territoire en destination touristique et de loisirs. »