Le gestionnaire du réseau électrique RTE y avait déjà loué 12 600 m², et le cabinet de conseil en propriété industrielle Gevers & Orès près de 2 000 m². La SCPI accimo pierre, gérée par la filiale immobilière de BNP Paribas, a annoncé récemment la signature d’un nouveau bail dans les immeubles Palatin, pour 2 500 m² et par la société de transport d’hydrocarbures Trapil, portant sur un emménagement à la rentrée 2020.

Jusqu’en 2015, ces immeubles constituaient le siège du cabinet d’audit KPMG, qui l’a quitté pour emménager dans la tour Eqho, à proximité. BNP Paribas REIM avait acquis fin 2017 cet ensemble tertiaire situé côté Courbevoie, à deux pas de la Grande arche. La société avait engagé ensuite, et jusqu’à fin 2018, de très importants travaux de rénovation, intérieurs comme extérieurs, dans ce complexe de sept étages et 23 000 m².

« Le principal défi du projet Palatin aura été de développer une structure permettant un isolement acoustique et antivibratoire des bâtiments puisque Palatin II et III sont positionnés juste au-dessus des voies de chemin de fer », rappelle la BNP dans sa présentation de l’immeuble, dont 5 000 m² sont encore disponibles.