Une course contre le cancer ce week-end

L’association d’enfants atteints de médulloblastome (Adam) organise une course caritative pour la recherche, dimanche 29 septembre à 10 h au parc de Bécon.

Dimanche 29 septembre, il sera possible de courir ou marcher pour la bonne cause. L’association d’enfants atteints de médulloblastome (Adam) propose de courir pour financer la recherche sur le cancer de l’enfant. Le rendez-vous est donné à 10 h au parc de Bécon à toute personne voulant participer « de 3 ans à 77 ans et plus », indique l’annonce de l’évènement sur le site internet de la commune. Au programme figurent une marche de 2 km à 10 h 30, une course de 2 km à 11 h, et pour les plus en forme une course de 6 km à 11 h 30.

De la zumba est également prévue pour l’échauffement. La relaxation après l’effort sera prise en charge par l’association Qi gong, spécialisée en arts du corps chinois. Pour réserver, il faut se rendre sur le site internet lesportif.com et compter entre 5 et 10 euros par course. Les fonds récoltés pour l’événement seront reversés intégralement à l’institut Curie, spécialisé dans la recherche en cancérologie.