Une promenade sur les berges

Le conseil départemental des Hauts-de-Seine et la mairie comptent bientôt lancer le chantier de création d’une continuité d’espace verts en bord de Seine, de la Défense au parc de Bécon.

Marie-Pierre Limoges (LR) a annoncé le lancement prochain d’un chantier destiné à créer une promenade le long des berges de Courbevoie, de l’ancien port au parc de Bécon. « Le prolongement de la Promenade bleue à Courbevoie sera réalisé par le Département des Hauts-de-Seine jusqu’au parc de Bécon avec la participation financière de la ville », a récemment indiqué sur Twitter la première adjointe de Courbevoie et vice-présidente du conseil départemental.

« La réhabilitation de berges de l’ancien port a été réalisée en 2013, enrichissant la ville d’un espace naturel de qualité, à deux pas de la Défense, rappelait-elle il ya quelques mois dans le magazine du Département. Cet aménagement sera prolongé vers l’aval et le maître-d’oeuvre sera désigné d’ici l’été, afin que les habitants bénéficient d’une promenade continue en bord de fleuve jusqu’au parc de Bécon. »