La prolongation du T1 en enquête publique

L’allongement de la ligne 1 du tramway, de la station Petit-Colombes jusqu’à Rueil-Malmaison en passant par Nanterre, est soumis à l’enquête publique pour un mois à partir de ce mercredi.

Elle est nécessaire avant de passer à l’étape suivante de la Déclaration d’utilité publique (DUP) de la prolongation de la ligne 1 du tramway, prévue depuis la station Petit-Colombes, traversant Nanterre par la place de la Boule pour aller jusqu’au château de Rueil-Malmaison. Une enquête publique d’un mois est lancée ce mercredi 18 septembre, et ce jusqu’au vendredi 18 octobre dans les communes de Nanterre, de Colombes et de Rueil-Malmaison.

Elle permet aux citoyens de consulter le dossier du projet et de faire leurs remarques à son propos, ici à l’hôtel de ville de Nanterre. Un exemplaire du dossier est également consultable dans les mairies des trois communes concernées. Le chantier des 7,5 km de voies et 15 stations est censé être terminé pour une mise en service en 2027 jusqu’à la mairie de Nanterre, puis en 2030 pour la station Château de Malmaison.