Il sera possible de contempler Marie-Claude Pietragalla à l’espace Carpeaux le vendredi 13 et le samedi 14 septembre dès 20 h 45. L’ancienne danseuse étoile de renommée internationale 13interprète les deux soirs un « seule en scène » intitulé la Femme qui danse, créé à l’aide de sa compagnie de danse.

Cette représentation permet à la danseuse de revenir sur 40 années de carrière dont huit en tant qu’étoile. Ce statut, très sélectif et exigeant, lui a permis d’interpréter les plus grands rôles des plus grands ballets classiques : le Lac des cygnes, Carmen, Bayadère ou bien Giselle. Elle réalise un bilan de sa vie en mêlant des témoignages et des pas de danses variées.

Du classique donc, mais également de la danse contemporaine puisque Marie Pietragalla a aussi beaucoup travaillé ce registre. Toujours dans des ballets mais cette fois-ci plus modernes, elle a été sous direction de chorégraphes de renoms comme Maurice Béjart, Roland Petit, Merce Cunningham ou encore Mats Ek. Un tas de rencontres qui ont façonné l’artiste qu’est aujourd’hui la danseuse. Pour aller voir celle-ci, il faudra compter entre 25 et 40 euros et réserver sur le site internet sortiracourbevoie.fr.