Vols de colis à l’agence postale de Nanterre ?

L’agence colis la Poste de Nanterre mène une enquête interne après la disparition de nombreux colis. Une organisation bien rodée aurait été mise en place par plusieurs agents et leurs supérieurs.

Certains agents de la Poste de Nanterre sont soupçonnés d’avoir volé de nombreux colis qui transitaient par leur agence, a révélé Le Parisien il y a deux semaines. Une enquête interne a été ouverte en décembre dernier et suit toujours son cours. A cette date, les syndicats ont prévenu la direction de ces actes illégaux. Certains employés se servaient « en casques high-tech, en belles bouteilles de vin ou de vieux whiskys… », a ainsi expliqué un représentant de la CGT au journal.

Les agents de cabine volaient les colis dits « Libourne », au destinataire illisible, qui devaient être renvoyés en Gironde après avoir été placés sous scellés. « Il y a un côté systématique dans cette structure en ce qui concerne les colis Libourne qui étaient très peu envoyés », a souligné Thierry Lagoutte de Sud-PTT au Parisien. Des supérieurs directs seraient même impliqués, et l’enquête exceptionnelle n’a toujours pas abouti alors que l’agence traite près de 10 000 colis par jour.