Le don du sang, c’est toute l’année. Alors que l’Etablissement français du sang (EFS) a déjà organisé une collecte en avril, l’organisme s’installe à nouveau dans le quartier d’affaires. Depuis le lundi 19 août, les habitants et travailleurs du quartier peuvent y donner leur sang. La collecte prendra fin vendredi 30 août à 18 h.

Il est possible de se rendre sous la tente de l’organisme installée face à la sortie du Castorama, sur le parvis de la Défense. Des agents sont présents de 12 h à 18 h chaque jour pour accueillir les donneurs. Une bonne occasion pour l’EFS de récupérer des poches de sang après l’été : chaque année, le nombre de dons baisse durant les vacances.

Il faut cependant remplir quelques critères obligatoirement pour pouvoir donner son sang sans risque pour sa propre santé mais aussi celle des potentiels receveurs. Il est par exemple impossible de donner son sang si l’on a déjà fait un don moins de 8 semaines auparavant, ou pour les personnes revenant de vacances dans certains pays potentiellement à risque.